Présidentielles françaises: la CGT appelle à voter contre Marine Le Pen au second tour

آخر تحديث : الثلاثاء 25 أبريل 2017 - 3:36 مساءً
Présidentielles françaises: la CGT appelle à voter contre Marine Le Pen au second tour

La Confédération générale du travail (CGT) a appelé, mardi à voter contre Marine Le Pen, présidente du parti d'extrême droite le Front national au second tour de l'élection présidentielle française, prévu le 7 mai prochain.

"Pas une voix ne devait se porter sur sa candidate, Marine Le Pen" a souligné la centrale syndicale, sans pour autant appeler ouvertement à voter pour le leader du mouvement "En Marche!" Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour du scrutin présidentiel. La CGT "n'aura de cesse de faire barrage à l'extrême droite! Pas une voix ne doit se porter sur sa candidate!" a déclaré l'organisation syndicale dans un communiqué, estimant que le Front national était "un danger pour la démocratie, la cohésion sociale et le monde du travail". "Les gouvernements qui depuis 2002, se sont succédés sans jamais répondre aux aspirations légitimes à plus de justice sociale, sans ouvrir de perspectives d'avenir meilleur, en portent une lourde responsabilité", a souligné la CGT. Tout en soulignant que seul le progrès social favorise les solidarités et contribue à combattre l'exclusion et les stigmatisations, l'organisation syndicale estime que l'utilisation des peurs, du terrorisme, de la xénophobie, du racisme et de la préférence nationale, ne résoudront pas les inégalités, le chômage et les bas salaires.

Dans ce communiqué intitulé "Faire barrage à l'extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie", le syndicat appelle "l'ensemble des salariés et des organisations syndicats" à une mobilisation le 1er mai.

Depuis la proclamation, dimanche soir des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, les appels en faveur du vote pour le leader du mouvement "En Marche!" ne cessent de se multiplier. Outre le président François Hollande, des figures politiques de différents courants de droite comme de gauche ont annoncé leur soutien à Macron pour faire barrage au projet de l’extrême droite porté par Marine Le Pen.

2017-04-25 2017-04-25
اترك تعليقاً

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

fatiha