Donald Trump attendu mercredi à Bruxelles

آخر تحديث : الأربعاء 24 مايو 2017 - 11:33 صباحًا
Donald Trump attendu mercredi à Bruxelles

DR

Le président américain Donald Trump est attendu, ce mercredi en fin d'après-midi à Bruxelles pour une visite au cours de laquelle il assistera à une réunion spéciale des 28 pays membres de l'Otan et rencontrera des responsables belges et de l'Union européenne.

Au cours du premier jour de son déplacement bruxellois, M. Trump tiendra une réunion de travail avec le Premier ministre belge Charles Michel et sera reçu en audience par le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde.

Au programme du président américain figurent également des rencontres avec le président de la Commission européenne Jean Claude Juncker et avec le président du Conseil européen, Donald Tusk. Jeudi, le président américain inaugurera le nouveau quartier général de l'Otan et participera à la réunion de l'Alliance.

Pour assurer la sécurité du président Trump et celles des autres dirigeants de l'alliance, la Belgique a déployé 2000 policiers. La police fédérale belge sera épaulée par des agents des Pays-Bas et du Grand-Duché du Luxembourg mais aussi par les polices locales de tout le pays.

2017-05-24 2017-05-24
اترك تعليقاً

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

fatiha