Youssou N’Dour, nouvel ambassadeur de Royal Air Maroc auprès des Africains du monde

آخر تحديث : الإثنين 28 أغسطس 2017 - 8:17 مساءً
Youssou N'Dour, nouvel ambassadeur de Royal Air Maroc auprès des Africains du monde

DR

La compagnie nationale Royal Air Maroc a signé, vendredi à Paris, une convention de partenariat avec le chanteur sénégalais Youssou Ndour, visant à associer l’image d’une compagnie africaine de référence, leader sur son marché, à celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine.

جديد : خدمة الرسائل الفورية من ميدي1 اشترك مجانا في خدمة الرسائل الفورية، وابق على اطلاع على كل الأخبار الجديدة والعاجلة من ميدي1
أريد الاشتراك ليس الآن

Cette démarche de collaboration entre la compagnie et des personnalités artistiques et culturelles emblématiques, concrétisée une nouvelle fois lors d’une cérémonie à laquelle étaient présents de nombreux invités et représentants des médias marocains, africains et panafricains, contribue à promouvoir des valeurs de leadership et de créativité auprès des communautés africaines résidant à l’étranger.

C’est dans ce même esprit, rappelle la RAM, que l’acteur Saïd Taghmaoui est devenu, début 2017, ambassadeur de Royal Air Maroc.

C’est donc à une véritable icône africaine, reflet d’une Afrique en mouvement et ouverte à l’international, que Royal Air Maroc s’associe.

Dans une déclaration à la MAP, Youssou Ndour a tenu tout d’abord à saluer le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), se déclarant convaincu que le Royaume insufflera un sang nouveau à l’organisation panafricaine.

Il a également rendu hommage au Roi Mohammed VI pour Son action en faveur de l’Afrique et pour le développement de ses infrastructures.

L’artiste sénégalais s’est félicité, par ailleurs, du rôle très important joué par la RAM, au plan économique et pour réunir les conditions de confort pour ses passagers, mais également pour rapprocher les Africains entre eux, évoquant la belle image d’intégration entre ressortissants des différents pays africains qui s’offre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce au concours de la compagnie nationale.

Avec le Futur «Ambassadeur» de marque auprès des Africains du monde, Royal Air Maroc pose les bases d’un partenariat visibles au Grand Bal du 18 novembre prochain à Bercy (Paris), du Festival Salam 2018, l’African Grammy Awards et dans diverses initiatives artistiques et culturelles, concerts, conférences, rencontres avec les clients de la compagnie.

L’artiste pourra également intervenir dans le cadre des événements sponsorisés par Royal Air Maroc pour soutenir l’art et la culture du continent.

Natif de la Médina, à Dakar, le «roi du mbalax» s’illustre avec son premier orchestre « Etoile de Dakar» fondé en 1979. Auteur, compositeur, interprète et musicien, Youssou Ndour a joué avec des artistes de renommée mondiale comme Peter Gabriel, Paul Simon, Manu Dibango, Majida El Roumi…

Agé de 57 ans, il a connu un succès planétaire en duo avec la chanteuse Neneh Cherry grâce au titre « 7 seconds ». Il a composé l’hymne de la Coupe du Monde de football 1998, la «Cour des Grands», interprété avec Axelle Red.

Youssou Ndour est aussi un artiste engagé. Il est organisateur en 1985 du concert pour la libération de Nelson Mandela. Il se mobilise notamment dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Il est désigné Ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF.

Ministre de la Culture et du Tourisme, puis du Tourisme, il est aujourd’hui ministre conseiller du Président Macky Sall.

2017-08-28 2017-08-28
اترك تعليقاً

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)

fatiha